Salon du maïs fourrage Frédéric Bondoux, « La fréquentation n’a pas été à la hauteur de nos ambitions »
Durant les deux jours d’ouverture, 10.000 visiteurs ont arpenté l’allée unique de circulation pour rencontrer les spécialistes du maïs fourrage les 30 et 31 aout dernier à Nouvoitou (35). Si ces deux journées, particulièrement estivales étaient agréables, elles ont aussi marqué le début des chantiers d’ensilage dans l’Ouest.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« 2006 est une année particulière. Les conditions météorologiques sèches et chaudes ont conduit à des récoltes précoces. Au 30 août, les travaux d’ensilage étaient déjà avancés en Pays de Loire et commençaient en Bretagne, comme dans la Manche. Cette situation exceptionnelle a clairement pénalisé la fréquentation du Salon du Maïs Fourrage. Une grande majorité d’exposants demeure toutefois satisfaite de la qualité du visitorat. Les passionnés de cette culture s’y sont déplacés », explique Frédéric Bondoux, Commissaire Général de l’événement.
Et de conclure : « La fréquentation de la deuxième édition du Salon du Maïs Fourrage n’a pas été pas à la hauteur de nos ambitions. Les exposants comme nos partenaires le reconnaissent : les conditions météorologiques exceptionnelles rencontrées cette année en sont les premières responsables. Le concept de notre salon, éprouvé sur d’autres marchés, n’est en aucun cas remis en cause pour la culture du maïs. Nous donnons donc rendez-vous aux éleveurs dans deux ans dans l’Ouest. »
(© Web-agri) |
(© Web-agri) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :